À propos de Céu do Montréal / Histoire de Céu do Montréal

artiste inconnu

Céu do Montréal a été fondé en 1997, un an après l’initiation de Madrinha Jessica à la religion du Santo Daime. En 1996, après la Conférence Internationale de Psychologie Transpersonnelle à Manaus, au Brésil, elle est partie en excursion à Mapiá avec 45 autres professionnels. L’excursion La Sagesse du Serpent a été organisée par Stephen Larsen Ph.D. et Robin Larsen Ph.D. Mapia est une communauté Santo Daime au cœur de la forêt amazonienne, qui s’est ramifiée à partir de la lignée du fondateur de la religion, Mestre Irineu. 

C’est au cours d’un Travail (le nom d’un rituel du Santo Daime) au cœur de la forêt tropicale que Madrinha Jessica a reçu le message de ramener la tradition du Santo Daime au Canada. À son retour, elle a partagé ses expériences avec des amis et des collègues, dont beaucoup ont exprimé le désir de participer à des Travaux. Un an plus tard, elle est retournée au Brésil et est devenue officiellement membre du Santo Daime. Le petit groupe qui se réunissait régulièrement pour étudier les hymnes et les principes, et participer aux Travaux, s’est engagé avec elle à fonder un Centre, Céu do Montréal. Au cours des années suivantes, de nombreuses personnes du Québec et de l’Ontario ont visité notre Centre et, avec le temps, de nombreux autres centres/groupes se sont développés à partir de Céu do Montréal. 

Diego PH sur Unsplash

En 2010, Céu do Montréal est devenu un Centre Santo Daime indépendant. Céu do Montréal participe au Feitio de Céu Sagrado, à Sorocaba, au Brésil. 

Pour plus d’information :
De l’orthodoxie à l’universalisme PDF