Médiumnité
Le sacrement Santo Daime est considéré comme l’Enseignant principal et le véhicule de l’expérience directe avec le Divin et le Royaume céleste. Dans la rencontre avec le Daime et la Lumière divine, il semblerait qu’il y ait des étapes nécessaires dans le processus de transformation et de purification pour devenir des médiums ou des canaux pour la Lumière et pour les Êtres ou les Gardiens de la Lumière.
La médiumnité et la canalisation sont des processus issus du spiritisme. Ils sont des processus qui consistent à prêter forme et expression sur le plan physique à des entités, des énergies, des Êtres ou à une intelligence désincarnée. La médiumnité et la canalisation peuvent se manifester différemment d’une personne à l’autre. Cette gamme de manifestations peut inclure autant l’expression artistique au quotidien que l’incorporation d’un guide spirituel dans le cadre d’un rituel sacré. Dans les philosophies orientales, la forme suprême d’incorporation et de manifestation se trouve dans le service, la « compassion en action », alors que l’Amour et la Lumière du Cœur Divin sont révélés dans le quotidien d’un individu. Dans la doctrine du Santo Daime, la médiumnité prend racine à la fois dans le chamanisme amazonien, la tradition Umbanda et le spiritisme, et inclut l’incorporation d’êtres et entités spécifiques dans un but d’enseignement et de guérison.
Règles du Salão de Céu do Montréal sur la Médiumnité
Il existe de nombreuses écoles de médiumnité différentes à travers le monde, avec des croyances et des pratiques diverses. Dans le Santo Daime, il existe un certain nombre de différents types d’enseignements/formations de médiumnité utilisés dans les Travaux. L’étude est profonde, l’apprentissage est long et demande simplicité, discipline et humilité.
Toute personne travaillant activement dans sa médiumnité d’une manière qui pourrait déranger le courant devrait le faire dans la zone de guérison.
Une fois ancré dans la médiumnité, il est permis de rester à sa place.
À Céu do Montréal, la médiumnité suit deux styles, les deux styles ne fonctionnent qu’avec la Lumière et avec les Gardiens de la Lumière.
Le style « zen » de Mestre Irineu, est celui dans lequel tout ce qui entre dans le Travail est envoyé à la Lumière, et les guides spirituels, les êtres et les Êtres aidants sont appelés dans les Travaux grâce aux hymnes et aux prières.
Le style de Mae Baixinha, est celui où une certaine incorporation de ces Êtres/êtres sert à aider dans les Travaux. Des hymnes spécifiques et des « pontos » (appels) sont chantés pour soutenir les Êtres et les êtres à aider dans les Travaux. Les Travaux spécifiques de Cura, de guérison, sont consacrés au service des Gardiens de la Lumière et des guides et êtres aidants.
Non autorisé:
Pour plus de renseignements:
Une porte ouverte (PDF )