Principes: Hymnes
Les principes du Santo Daime affirment la croyance selon laquelle les hymnes reçus par les Aînés, les maîtres et les membres plus expérimentés du Santo Daime sont sacrés et contiennent des enseignements spirituels d’une valeur perpétuelle et universelle. En outre, les principaux messages des hymnes comprennent la communion spirituelle avec le Divin et les êtres célestes, le respect et la compassion pour tous les peuples, ainsi que le respect et la préservation de la Nature.
Tous les enseignements essentiels de la tradition sont transmis par les hymnes qui, lorsqu’ils sont chantés, créent un lien direct avec l’astral et le Divin. Maître Irineu a reçu 129 hymnes dans son livre d’hymnes, et ses hymnes retracent son voyage spirituel et son évolution depuis le moment où il a commencé à boire le Daime jusqu’à sa mort. En chantant ses hymnes, les participants sont en mesure de se connecter aux enseignements de Mestre et, à bien des égards, de commencer à suivre le même chemin spirituel que Mestre.
Les hymnes étant considérés comme des transmissions directes de l’astral, c’est par le chant des hymnes que les enseignements de Mestre et des autres Anciens de la tradition sont transmis aux membres. Par la force du sacrement, les hymnes deviennent des témoignages vivants et apportent des énergies spécifiques de guérison, de force, de communion, de pardon et de souvenir. De nombreux membres des centres reçoivent des hymnes et il existe littéralement des milliers d’hymnes dans la tradition du Santo Daime. Selon le type de travail, des hinários spécifiques sont chantés, par exemple pour une Concentration, une Cura ou un Festival officiel du calendrier du Santo Daime.
Pour plus d’informations sur les Hymnes, visitez le site :
https://nossairmandade.com