Accueil

Le Santo Daime

Mestre, La Mer, La Nature (Photo par: www.ilovesantodaime.org)

Mestre, La Mer, La Nature (Photo par: www.ilovesantodaime.org)

Le Santo Daime est une pratique spirituelle syncrétique fondée dans l’État amazonien d’Acre au Brésil dans les années 1930 par Raimondo Irineu Serra, connu sous le nom de Mestre Irineu. Le Santo Daime est syncrétique, en ce qu’il incorpore des éléments de plusieurs traditions religieuses ou spirituelles, y compris, le christianisme, le chamanisme sud-américain, l’animisme africain, le spiritisme de Kardec et la sagesse transcendantale de l’Orient. Un sacrement, connu aussi sous le nom de Santo Daime, est au Centre de la pratique. Il est consommé lors des rituels spirituels, appelés Travaux. Le Santo Daime est devenu un mouvement mondial dans les années 1990, et a actuellement une présence internationale.

Mission de Céu do Montréal

La mission de Céu do Montréal est de soutenir les principes fondamentaux du Santo Daime. Le but de Céu do Montréal est d’assister la transformation et l’évolution de toute personne en quête d’éveil, en communion avec la conscience du Créateur Divin, par l’utilisation de l’enthéogène Santo Daime lors des Travaux. Les rituels s’appellent Travaux car nous croyons qu’ils permettent aux initiés de prendre la responsabilité consciente de corriger leurs défauts et de se transformer.

Colibris

Colibris (Photo par: www.ilovesantodaime.org)

Bien que tous et toutes soient bienvenu(e)s à ces rituels pour l’obtention de la vérité, de la connaissance et de la transformation personnelle, le prosélytisme est strictement interdit. L’adhésion au Santo Daime est acquise uniquement sur demande sérieuse de la personne.

La responsabilité des membres de Céu do Montréal est de vivre les enseignements contenus dans les hymnes et les Principes du Santo Daime, d’aimer le Créateur Divin, la Terre et tous les êtres de la création, y compris soi-même, d’aimer et de respecter tous ses frères et sœurs, d’accepter la vérité de sa divinité et de ses défauts, et d’apprendre à incarner le pardon, la compassion et l’humilité.

Nous encourageons:

  • l’étude des Principes du Santo Daime par le biais des hymnes, de la prière, de la méditation, de l’investigation et de l’autoréflexion;
  •  l’autoréflexion personnelle et l’investigation spirituelle avec l’intention de se réaliser;
  • l’égalité complète des femmes et des hommes dans tous les aspects de la direction du Centre et de la vie spirituelle;
  • la responsabilité personnelle pour tous les aspects de la santé et du bien-être, ainsi que des choix religieux fondés sur la connaissance et l’engagement;
  • le dévouement à prendre soin et à assurer la protection de la Terre Mère et de toute la Création, par le biais de la transformation personnelle et des actes de service et de justice sociale.