Une annonce importante bevan

10/02/2017 - Notre cher ami Bevan Skerratt, un aîné Cree respecté et un membre du conseil d’administration de Céu do Montréal, a reçu un diagnostic de cancer l'été dernier. Il a besoin que nous l’aidions et le supportions financièrement pour passer à travers cette épreuve. Nous avons déjà réussi à amasser $7,500 l'automne dernier pour l'aider à payer ses frais médicaux et de subsistance. Nous devons relancer la campagne de financement pour continuer d'aider Bevan.Toute somme, aussi minime soit-elle, contribuera à l’effort collectif. Nous vous remercions. Vous pouvez faire votre donation directement ici.

SVP. Faites un don à notre campagne de financement et aidez-nous à établir une réglementation juste et équitable pour le Santo Daime au Canada.

Read More

Apprenez-en plus sur notre stratégie de légalisation en cours pour la reconnaissance de notre religion dans le contexte canadien.

Read More

Pour en savoir plus sur notre centre Céu do Montréal et sur divers sujets concernant la religion Santo Daime au Canada.

Read More

Accueil

Le Santo Daime

Mestre, La Mer, La Nature (Photo par: www.ilovesantodaime.org)

Mestre, La Mer, La Nature (Photo par: www.ilovesantodaime.org)

** S’il vous plaît noter: En raison de notre processus juridique en cours avec le gouvernement canadien, Céu do Montréal n’est actuellement pas en mesure d’importer le sacrement et n’est donc pas en mesure d’offrir des rituels spirituels. Nous tenons régulièrement des séances d’information pour mettre à jour les personnes intéressées à notre Centre et sur nos progrès. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre statut juridique ou faire un don à notre fonds juridique. Nous avons hâte d’accueillir de nouveaux membres en tant que Centre légalement autorisé dans un avenir proche. **

Le Santo Daime est une pratique spirituelle syncrétique fondée dans l’État amazonien d’Acre au Brésil dans les années 1930 par Raimondo Irineu Serra, connu sous le nom de Mestre Irineu. Le Santo Daime est syncrétique, en ce qu’il incorpore des éléments de plusieurs traditions religieuses ou spirituelles, y compris, le christianisme, le chamanisme sud-américain, l’animisme africain, le spiritisme de Kardec et la sagesse transcendantale de l’Orient. Un sacrement, connu aussi sous le nom de Santo Daime, est au Centre de la pratique. Il est consommé lors des rituels spirituels, appelés Travaux. Le Santo Daime est devenu un mouvement mondial dans les années 1990, et a actuellement une présence internationale.

Mission de Céu do Montréal

Colibris

Colibris (Photo par: www.ilovesantodaime.org)

La mission de Céu do Montréal est de soutenir les principes fondamentaux du Santo Daime. Le but de Céu do Montréal est d’assister la transformation et l’évolution de toute personne en quête d’éveil, en communion avec la conscience du Créateur Divin, par l’utilisation de l’enthéogène Santo Daime lors des Travaux. Les rituels s’appellent Travaux car nous croyons qu’ils permettent aux initiés de prendre la responsabilité consciente de corriger leurs défauts et de se transformer.

Bien que tous et toutes soient bienvenu(e)s à ces rituels pour l’obtention de la vérité, de la connaissance et de la transformation personnelle, le prosélytisme est strictement interdit. L’adhésion au Santo Daime est acquise uniquement sur demande sérieuse de la personne.
La responsabilité des membres de Céu do Montréal est de vivre les enseignements contenus dans les hymnes et les Principes du Santo Daime, d’aimer le Créateur Divin, la Terre et tous les êtres de la création, y compris soi-même, d’aimer et de respecter tous ses frères et sœurs, d’accepter la vérité de sa divinité et de ses défauts, et d’apprendre à incarner le pardon, la compassion et l’humilité.

Nous encourageons:

  • l’étude des Principes du Santo Daime par le biais des hymnes, de la prière, de la méditation, de l’investigation et de l’autoréflexion;
  •  l’autoréflexion personnelle et l’investigation spirituelle avec l’intention de se réaliser;
  • l’égalité complète des femmes et des hommes dans tous les aspects de la direction du Centre et de la vie spirituelle;
  • la responsabilité personnelle pour tous les aspects de la santé et du bien-être, ainsi que des choix religieux fondés sur la connaissance et l’engagement;
  • le dévouement à prendre soin et à assurer la protection de la Terre Mère et de toute la Création, par le biais de la transformation personnelle et des actes de service et de justice sociale.

 Notre campagne de financement se poursuit…

Merci à tous ceux et celles et qui ont généreusement contribué à notre campagne de financement. Nous avons réussis à amasser plus de 20 700$ avec notre campagne sur Indiegogo et en dons personnels provenant du Canada, des Etats Unis et du Brésil.

Grâce à vos généreuses contributions nous pouvons continuer à réaliser notre stratégie de légalisation dans un futur immédiat, mais nous avons besoin de votre support financier pour atteindre notre but!

[NB: la video est en anglais.]

Notre but est d’établir au Canada une réglementation raisonnable pour l’utilisation du thé rituel Santo Daime et Hoasca, mais aussi de standardiser un processus d’application avec Santé Canada qui servira à tous les centres religieux légitimes.

Vous trouverez ici plus d’informations sur notre stratégie de légalisation en cours, sur la religion Santo Daime ou comment nous soutenir et faire un don à notre campagne de financement. Revenez nous visiter bientôt pour suivre l’évolution de nos efforts.

Nous voulons remercier tous ceux et celles qui ont donné des « contreparties » pour notre campagne d’Indiegogo, les artisans locaux et tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de la première étape de notre campagne de financement.

Il y a plus d’une façon pour se connecter avec Céu do Montréal sur le web! Suivez Céu do Montréal sur Twitter et aimez la page de Céu do Montréal sur Facebook.